Combien coûte une chirurgie privée de la colonne vertébrale? | MEDICIA

Chirurgie privée de la colonne vertébrale : nous répondons à vos questions

Est-ce que MEDICIA est une vraie clinique médicale privée offrant des opérations au dos?

Oui, MEDICIA est une clinique médicale privée qui prend en charge votre dossier de santé. Nous faisons plus que trouver un chirurgien pour vous, nous vous accompagnons avant, pendant et après la chirurgie. Vous ne serez jamais laissé à vous-même.

L’hôpital où j’aurai ma chirurgie au dos est-il d’excellente qualité?

MEDICIA fait affaire qu’avec des hôpitaux ayant reçu l’accréditation de la JCI (Joint Commission International). Vous obtiendrez des soins et des services d’une excellente qualité. Dès votre première consultation ainsi que pour les traitements et/ou chirurgies, c’est par l’un de ces 458 hôpitaux internationaux accrédités à l’extérieur des États-Unis que nous obtiendrons le meilleur traitement pour vous afin de corriger votre problème de la colonne vertébrale.

Combien coûtent les chirurgies privées à l’extérieur du Canada?

Les soins de santé et les chirurgies privés les plus dispendieux sont dispensés aux États-Unis. Or, vous pouvez obtenir des traitements et des chirurgies de la colonne vertébrale identiques sinon plus innovateurs, dans des hôpitaux internationaux accrédités par le JCI à des prix allant de 20 % à 80 % moindre que le coût facturé aux États-Unis. Par exemple, une chirurgie pour l’installation d’une prothèse totale du genou coûte près de 38 000 US$ alors qu’il en coûte uniquement 6 900 $ en Inde, soit 18 % du prix des États-Unis.

J’attends depuis plusieurs mois une chirurgie qui me soulagerait de ma souffrance. En combien de temps pourrais-je avoir ma chirurgie au privé?

MEDICIA assure une démarche transparente. Plusieurs éléments sont importants à considérer, comme la transmission de l’ensemble de vos rapports médicaux et radiologiques ainsi que des images de vos CT-Scan et IRM. Les médecins spécialistes doivent avoir un dossier complet pour nous suggérer le traitement optimal qui résoudra votre problème de santé. Suivant la réception du traitement suggéré par différents hôpitaux, vous pouvez considérer que votre journée de chirurgie aura lieu entre 3 et 4 semaines.

Qu’est-ce que la Joint Commission International? Quelle assurance représente-t-elle pour ma chirurgie privée?

La « Joint Commission » est une organisation américaine indépendante et sans but lucratif qui a évalué et accrédité plus de 15 000 organisations de santé aux États-Unis. La branche internationale de l’organisation effectue les évaluations pour les hôpitaux souhaitant se conformer ou être agréés par la JCI. L’accréditation de la JCI est l’un des plus importants critères utilisés par les patients pour vérifier la qualité des soins offerts dans les divers hôpitaux à travers le monde. MEDICIA ne collabore qu’avec les hôpitaux ayant obtenu l’accréditation de la JCI afin de s’assurer de la qualité des soins qui seront prodigués à ses clients.

Combien de temps devrai-je rester à l’hôpital suivant mes traitements et ma chirurgie privée?

MEDICIA s’assurera, auprès de vous et de l’équipe de soins, que votre récupération suivant votre chirurgie privée est adéquate pour que vous puissiez poursuivre votre convalescence à votre hôtel. Le temps d’hospitalisation varie donc selon chaque personne et selon la chirurgie. Nous saurons mutuellement le temps approximatif de récupération à l’hôpital lors de la réception du traitement qui vous sera proposé à la suite de votre consultation pour maux de dos.

Lors de ma sortie de l’hôpital après ma chirurgie privée, à quel endroit habiterai-je lors de ma convalescence?

MEDICIA est sensible à la qualité de l’hébergement et des services que vous recevrez, pour une convalescence optimale en vue de votre retour au Canada. C’est pourquoi MEDICIA n’utilise que des hôtels internationaux de classe mondiale équipés d’une salle d’entraînement, d’un spa et de piscines pour participer à votre remise en forme.

Est-ce que vous me suggérez d’être accompagné lors de ce voyage médical pour ma chirurgie privée?

MEDICIA suggère toujours de compter sur une personne qui comprend que l’objectif premier de ce voyage médical est de subir un traitement et/ou une chirurgie privée. Ainsi, le choix de la personne est primordial dans la mesure où vous pourriez devoir limiter pendant quelque temps vos déplacements et demander à cette personne de vous aider dans certaines de vos activités de la vie quotidienne. MEDICIA vous offre d’être accompagné par un professionnel de la santé. Cette personne voyagera avec vous afin d’assurer votre bien-être pendant toute la durée de ce voyage médical.

Est-ce que les coûts des traitements et/ou de la chirurgie privée peuvent être remboursés par mon assurance ou l’assurance maladie du Québec?

Certaines assurances remboursent les coûts engagés pour les examens, les consultations et certains traitements ou chirurgies privés. MEDICIA vous guidera, mais il est de votre responsabilité de vérifier ces éléments auprès de votre assurance santé personnelle et auprès de l’assurance maladie du Québec. MEDICIA vous remettra l’ensemble des reçus et des détails en regard des coûts de vos consultations, de vos traitements et/ou de votre chirurgie privés. Les frais que vous engagez personnellement pour des soins de santé privés obtenus au Canada et ailleurs dans le monde sont déductibles lors de la production de vos rapports d’impôts.

Je n’ai pas le montant d’argent nécessaire pour le moment pour payer les soins privés dont j’ai besoin. Est-ce qu’il y a une manière d’être soignée sans payer maintenant?

MEDICIA est très sensible à ce fait étant donné que plusieurs personnes vivant des problèmes de santé paient depuis parfois des années des frais importants pour leurs médicaments et leurs traitements qui n’ont pas permis de les soulager. Toutes les institutions financières au Canada peuvent vous émettre un prêt personnel ou une marge de crédit pour vos soins de santé.